REALISATIONS

Le cds 46 regroupe l’activité des Clubs du Lot et les organise sur certains dossiers, vous trouverez dans cette rubrique le bilan des actions passées,des interventions sur des cavités à la demande des autorités ou des proporétaires, de la sécurisation des cavités par brochage des équipements et bien d’autres choses encore…

 

Sécurisation

Depuis 2003 nous avons fait le choix de sécuriser (i.e. sceller des ancrages permanents : des broches) pour les cavités du département dont l’équipement en place (les spits) était devenu insuffisant. Ce choix a été fait afin de stopper la multiplication des spits au niveau des point stratégiques d’équipement dans les cavités les plus fréquentées. Ce fut sujet de polémique avec les personnes venant encadrer des stages de formation dans notre département voyant nos cavités perdre leur intérêt pédagogique.
Mais ce fut notre choix afin d’augmenter la sécurité et de ne pas dénaturer davantage les cavités.

Cavités brochées depuis 2003 : Planagrèze, Saint-Sol, Viazac, Le Saut de la Pucelle, Toulze (suite), Igue de Lacarrière ainsi que l’accès au bivouac 5000 au gouffre de Padirac avant l’expé Lesur avec remplacement de cordes usagées.

Soit plus de 250 broches scellées sur 18 journées d’action.

Merci aux nombreux et variés participants en espérant ne pas en oublier :

Bernard LAFAGE, Jean-François FABRIOL, Jean-Claude COLLETTE, Laurent FRANCOIS, Thierry MAILLARD, Aude MAILLARD, Perinne MAILLARD, Valentin CARBONEL, Antoine BOUYSSOU, Eric VIRGOULAY, Angélika NODARIE, Sylvain GRENIER, Christine MAGOT, Eric THAMIE, Sébastien DELMAS, Frédéric BLEY, Jérôme LIPPART, Mathieu REGIS, MARC Guichot, Carmen PETIT, Bob ASCARGORTA.

Lien Permanent pour cet article : http://www.cds46.fr/realisations/

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin